Sélectionner une page

Qui sommes Nous

François Nyobe

Vous pouvez m’appeler François…

Lorsque j’ai acheté mon premier boitier – un Nikon D5300 – j’ai su que la photo ferait partie de moi, de mon univers. Tous les photographes voient des choses bizarres au travers de leur objectifs, pour ma part il y avait une dimension en plus, l’impression que mon boitier était une extension non seulement visuelle mais aussi de mon esprit.

Dans mon élan, et sans vraiment me prendre au sérieux, NFe-photography est né et depuis, il ne m’a plus jamais quitté.

Je n’ai aucune formation en photographie ou en art appliqué, hors mis un stage photographique donc le but était de comprendre le triangle d’exposition, l’hyperfocale et la lecture d’une photo. Le reste, c’est… de la curiosité et une envie de réaliser de belles choses, pour moi, ma fille et les personnes qui aiment la photographie.

Malheureusement je suis d’un perfectionnisme maladif qui me pousse à toujours chercher plus loin. Le lâcher prise me permet de vivre le moment présent, observer, ressentir les émotions et être plus créatif en post-production.

Pourquoi le mariage ?

J’aime m’entendre dire que je pars à la « chasse » aux émotions et à la photo. J’aime rencontrer les futurs mariés et maintenir cette relation de confiance tout au long de cette étape. Le mariage, c’est une aventure humaine et c’est beau quand il y a de l’amour. Beaucoup d’amour !

Pourquoi le Portrait ?

Parce qu’il y a une beauté qui émane en chaque personnes, surtout quand elles ont la tête dans les nuages. On a tous un geste, une mimique, un regard particulièrement beau qui ne demande qu’a traverser le temps. J’aime aussi penser que nous changeons, évoluons, vieillissons et nos enfants grandissent, et nous rappellent à quel point le temps passe. Et enfin, j’aimerais tout simplement laisser des photographies de moi à ma fille (avec ou sans elle dessus) en plus des souvenirs car sans vouloir casser l’ambiance, nous ne ferons pas long feu comme les pyramides.

Ma passion pour la photographie en générale est une aventure humaine, c’est la raison pour laquelle j’apprécie de rencontrer les personnes qui valorisent mon travail, et ce du début à la fin de notre collaboration.

Merci pour votre visite et n’hésitez pas, contactez moi si mon travail vous correspond et vous plait.

Coordialement.

François

 

Seconde Chance

C’est le récit d’une rencontre, au-dehors comme au-dedans. Pour les uns, c’est un feuilleton intiatique, là où pour d’autres c’est seulement la bonne odeur de la terre. Quelle importance !

Si c’est un nouveau monde visité, ce n’est que le début. Il est caché dans l’ordinaire, enfoui sous le banal. Pourtant, chaque seconde porte un fruit secret, une intensité naturelle au-delà de tous les surnaturelles.

Savez-vous ? Il y a déjà quelques Hommes dans ce nouveau pays : des ECLAIREURS. Autant parce qu’ils devancent la foule, que par leur goût de la lumière. Rien à voir avec des prophètes auréolés : eux, ils sont cachés dans nos villes, d’autres dans nos campagnes, cachés par leur anonymat sincère. Pourtant ils s’élèvent, véritables piliers du silence. Non pas celui que l’on trouve à la fin du bruit, mais l’autre, celui qui commence la vraie vie.

Parmi les « vivants » qui dorment, ils vivent. Au milieu des agités, ils agissent. Parmi ceux qui savent, ils connaissent. En mangeant leur soupe, ils inventent de nouvelles messes. En regardant un arbre, ils recréent l’ivresse.

Forcément à côté de vous, comme à côté de moi, il y en a un qui attend. Au début on n’ose pas y croire, on se frotte les yeux. Ils ressemblent aux humains, juste pour que nous n’ayons pas peur. Pourtant, il suffit de leur tendre la main pour que l’Aventure commence. Si c’est un nouveau monde, ce n’est que le début. Il se laisse deviner à travers la rencontre avec son éclaireur. Il se laisse entrevoir sous la buée d’un jeu de miroir.

Et de soi à soi, c’est une bien longue histoire.

César l’Eclaireur _Bernard Montaud

Depuis 2014

Au pintemps, en ce jour radieux et léger, un doux zéphyr m’a rappelé l’hiver passé. Avec ma fille, tendre enfant d’un an, un Nikon D6 (emprunté) en main, notre aventure photographique à commencé. 

Des marguerites dansant, tels des joyaux au vent, une scène si belle, un moment émouvant. Ma toute première photo, capturant leur éclat. Un instant précieux, à jamais gravé là-bas. 

Depuis ce printemps béni, tout a changé. Mon regard sur le monde, ma réalité. La photographie, en moi, a trouvé sa voie, Une renaissance, une nouvelle joie.

Le monde est une oeuvre d’art que j’essaie de refléter dans chaque cliché. Un monde unique, où je trouve ma part de divin. Avec mon appareil photos, je voyage infiniment dans cet univers ou je me ressens serein et éprouve une immense gratitude.

La photographie, poésie en image et lumière m’a transformé et fait naître un aspect de moi jusque là inconnu. Je continue à capturer les émotions du temps, dans ce monde photographique qui me rappelle mon doux printemps…

Pourquoi nous choisir

10 Années d'Experience

Malgré notre expérience établie dans le domaine de la photographie, notre objectif est de vous offrir le meilleur service possible par le biai de formation afin de contribuer à la pérennité de vos œuvres. 

Custom Everything

Cras id velit metus. Pellentesque malesuada maximus ligula. Aenean quis ipsum sed neque dapibus posuere.

Nous Vous Livrons

La relation avec nos clients revêt une importance capitale pour nous, c’est pourquoi nous attachons une grande valeur à la possibilité de vous rencontrer en personne afin de vous remettre votre produit dans le respect strict des délais convenus.

Our Home Garden

Projets Personnels

Le Blog du Photophile

En général on la regarde, on l’apprécie, on l’aime… ou pas. Tout cela sans savoir qu’en réalité, une photo se lit !

Si toi aussi tu es conscient qu’une photo ne se résume pas qu’à une simple pression sur un bouton et que tu es curieux  de connaitre tous les paramètres qui t’aideront dans la réalisation de tes clichés, alors consultes sans plus attendre mes articles.

Ces articles traitent des situations que j’ai rencontrées tout au long de cette expérience photographique passionnante. 

La Croisée des Mondes

Ils t’appelleront « bizarre » ou « dingue » parce que tu es née avec le don de voir les choses autrement, différemment et cela leur fait peur… 

Contemplation

Suspendre le temps à coup de beauté est certainement la clef de la vie humaine. Que valent le silence, la contemplation ? Est-ce que ces valeurs peuvent encore être perçues ?

Ou le silence et la contemplation sont-ils le fait de ceux qui se murent hors des souffrances d’autrui, de l’évolution du monde et de ses problèmes ? Si nous privilégions notre propre apparence, si nous nous prenons nous comme objet de contemplation ou de souci, nous nous condamnons à ne presque rien voir du monde et en aimer très peu.

Royal Enfield

Le Bonheur sous ou autre Forme